on jeudi 17 août 2017
DES ESCLAVES , DES EX, DES CONFEDERES .....LIMPIDE ? .....JE DONNE DES PASSAGES DE JAMES MELLON : PAROLES D'ESCLAVES - les jours du fouet"BULLWHIP DAYS ...New - York I988 . publishers : WEIDENFELD and NICHOLSON Georgia Baker . Satisfaite de son sort d'esclave . Maîtresse, concubine de du commandant BAKER . J'ai vécu I8 ans avec le commandant Baker . On a eu 5 enfants . Ils sont tous morts sauf 2. Je suis resté avec ma fille IDA BAKER . Mon fils habite Cleveland , Ohio .....Oui, m'dae , j'aimerais mieux que l'esclavage revienne si je pouvais revoir les mêmes bons maîtres ( m'dame pas m'dae) Thomas Cole : ....J'avais pris la fuite et que j'm'étais joint à l'armée du nord . Après la guerre , le Ku Klux Klan est devenu féroce ....Ils se masquaient ....Ils y ettent des trous à la hauteur des yeux pour voir à travers . Ils vont à cheval partout dans la région e ils FOUETTAIENT et faisaient peur à beaucoup de nègres . ISAAC STIER . Un oncle Tom .COCHER ? Mississipi . Quand la guerre a éclaté , je suis resté FIDELE à mon maître et j'ai combattu les yankees come lui . J'étais à ses côtés dans les btailles et on s'est battu tous les 2 SOUS LE COMMANDEMENT de Maître ROBERT E. LEE ( I807 - I87O ). J'ai vu plus de personnes se faire tuer que je pourrais compter . Il décrit la faim , la dernère grande bataille de VCKSBURG ...prisonnier , va accepter de combattre pour le nord .... L'oncle tom n'a jamais été nquiété par le KKK. D'ABRAHAM LINCOLN il dit : ....un blanc de basse souche ....pas d'allure dans ses vêtements .....Oncle Tom = la parole de son maître blanc du sud . William Colbert : ....La guerre . Les Yankees sont arrivés et ils ont ceuilli les fruits sur les arbres pour les manger . Ils ont mangé du jambon et du maïs ....THEY NEVER BURN DOWN THE HOUSE . They stay for 2 , 3 days ....Les 3 fils de maître sont partis à la guerre , mais pas un seul n'est revenu NEVER ...... JE REDIS TOUTE CIVL WAR estune TRAGEDY ....Better not! ....La Yankees contre les confédérés .....Comment vous allez solder ce passif ? ......Panser les plaies etc' ......Rien n'étant LIMPIDE . Bon d'un one side . Bad d'un autre ....La statue (jamais vue , sauf au cinéma américain .....) de LINCOLN Abraham à l'entrée du parlement .....C'est ainsi : why not trying to as RDA et Allemagne de l'Ouest ....vivre together en gobant des valeurs de l'AUTRE RDA .....La prime minister venant d'où? Voilà Rien n'est simple , de la bonne volonté siouplaie !IL PLEUT .... bande -son : loyd Price : stagger lee bruce lee , sam cooke : frankie and johnny chuck berry : maybelline elvis presley : I got a woman wanda jackson : sweet mothing

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire