on mercredi 28 février 2018
PHO ET PHO ....VIETS ET VIETS AN XUAN du restaurant BEP à BROOKLYN / NY ...., fabrique ainsi son PHO : Je mets différentes épices , de l'anis étoilé,du GINGEMBRE , des clus de girofle ( Dien = niet quand je fais ) clous ( le goût ) , une noix de muscade ( niet , les iraniens ,les indiens oui ! )de la cardamome ( idem ....Dien = niet ) dans un sac de toile . Je mets direct les épices ...Pas compliqué mais ça prends du temps ....de gros os à moëlle, ....Dans le bouillon , j'ai également mis du boeuf à cuire ...POT/AU / FEU ... J'éince aussi de la coriande , des oignons ... SERVIR : ....par -dessus les pâtes ...de riz , je dispose la viande crue ....Je verse le bouillon brûlant dessus .....qui va saisir ...I add le boeuf de pot au feu ...., l''oignon émincé ...Nous posons sur la table , l'assiette de germes de soja, menthe , herbes qui accompagne ...LE CITRON VERT , le nuoc man ...les piments .... NET : les voyageurs miam - miam venus de France , des USA etc ....HANOI, restau ' popu' très crowded ....vendant uniquement le PHO ..... LIVESTREAM de THUY NGA ....: ils affichent l'heure de SAIGON ....Les réactifs / Youtube ...parlent aussi du Vietnam ...Les choix de société séparent - ENCORE - viets et viets ....Les technologies du NET les réunissent . Elles , ils aiment les mêmes artistes par ex. : NHU QUUYNH , PHI NHUNG .... NGUYEN NGOC NGAN : 74 ans , nord ...présentateur des shows depuis le I7 ? 24/25 , est catho : I de ses livres sur les apparitions de la vierge : FATIMA etc' ....Il écrit aussi le théatre . 7O pièces un des derniers best : la belle -mère : parle le viet du nord . 2 belle-filles une du centre , celle du sud ( a fabriqué un cahier / dico' pour saisir le parler , les mots différents de la belle - mère ....VIETS , tous concernés ! Une réalité qui divise ...PHI NHUNG . FANS 4 clubs : dehors , nord, centre , sud ....petit pays big querelles ...)NNGNAN : uses thoses words : You can pas agree with my saying ...GHOTS , stories réunissent les viets . CONFUSED , BUSINESS , BEHIND .....some pièces / background USA .....Il est arrivé aux amériques à 34 ans ...Il avoue qu'au fils des ans devenu le professeur qui rattache les VIET KIEU , vietmy ..., les né(e)s dehors à leur roots ! LA LANGUE ....Qu'ajouter KY DUYEN plus fluent à la culture du dehors. arrivée jeune aux USA .....Papa couic en 2OII ...l'aviateur / Ier ministre , playboy ....Je poursuis mon exploration de de de NGOC HAN qui leads les livestreams ...très pro' .... songs : denez prigent : geotenn ar marv john trudell : after all these years bryan ferry : simple twist of fate tracy chapman : mountain of things concerto d'aranguez : presti lagoya

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire