on mardi 1 mai 2018
IERMAI , UN JOUR POUR BULLER .....ET REVASSER ......EN FAISANT QUELQUES COURSES AU G2O / métro Saint - Paul ....rue de Rivloi !

Dans la voiture garée sur le parking . Nuit à la belle étoile ....Pas d'hôtel . Cateau - Cambrésis ( Le ) ....à quoi tu peux songer ? .....Regardant la place illuminée , entendant les voix des fêtes dans les maisons voisines ....Tu pourrais par xemple( this is FICTION ) ( e) : Te dire 1 MAI 2OI8 ( et alors ? autrefois les boutiques ouvertes ? hors boulangeries etc ....les gens au travail ? FETE ? FIESTA ? TRABAJO ? .....Obsesscion ( 'sais même pas écrire ce mot) de ....? Donc ce I5 Juin 2OI8 : 72 ans . 2O au pays khmer ....Depuis Juillet I966 : içi ...52 ans ....et d'où tu es après tout ? ....Quelque part dans les piles de livres , de CDs , de films vus , etcetcetc de ce que Henri Matisse a apporté qqsoitlesaléasdesavieprivée) ....HENRI MON HERO MATISSE ! ....
Cateau - Cambrésis ( le ) ....au restaurant , le midi . Le restaurant de l'autre côté du trottoir : Les jalons de la route vers LE TRES LOINTAIN Saint / Jacques / de / Compostelle ! ....sur le sol ( marques ) ....On commanda une, 2 bières ....Des familles indigènes engagent la conversation avec nous ......Dien , Simine meet EDELWEISS une blanche moins vendue que les blanches vendues ...Belges ....TASTY , very tasty !.....
Toute cette pauvreté alentours , et tout ce souvenir de la Ière grande guerre ....n'empêcheront pas l'excellent souvenir gardé ........La nuit dans la voiture ....comme la vache dans  son pré ....Ruminant ...: so né , déclaré , baptisé dans ce bled ....Le magasin familial , dans un autre bled ...
IER MAI ....Le fils appelle ...La maman a filé le rejoindre .....: Dulcinéa va arriver avec papa et ses affaires ....
Episode I , 2 , 3 jusqu'à sa mort : PHAM CONG QUAN 78 ans .....Notre Bolsa, Little Saigon , Cali' à lui tout seul car IL INCARNE le PAYS qui a perdu la guerre ( this part) . Il a renoncé à rien : àl'empereuraudrapeau(couleurjaune, bandesrouge....): Son LIEU de VIE / RESTAURANT ouvert 7j. /7 de 7 heures à 22 heures ....Prix très modestes ....Repaire des étudiants . Warm place , la bouffe servie honorable ! .....PHAM CONG QUAN était prof de philo' à l'univeristé . SAIGON .....6 mois de camps et PCQ on the run : Bordeaux , Paris ....Worksworksworks .....Lot des exilés ....!
Que puis-je dire : VOUS VISITEZ PARIS ? ....COSMOPO' ....faites une halte, un passage( mort , ses filles ? maybe reprendront ....Ce ne sera plus pareil ) ....CE LIEU illaconstruitàsonimage. Il écrit le bougre LIVRES pour répandre l'idée du CAPITALISME HUMANITAIRE ....: W. salaire et AMOUR UNIVERSEL .....2I RUE COPREAUX PARIS I5 ....
ma contribution à ce Ier Mai ......
Je dois pas râter mon vol : je fais un ALLER / RETOUR : Paris / Trieste ! ....Goriza ! ...
Demain : je m'envolerai pour Nice . / Beaulieu / Menton / Vintimille ....
Jeudi : je rend(s) visite à mes brunes ! ....Foutaise , dien ! ...
songs :
José Feliciano: FIRST OF MAY / CHE SERA / ...........
mercedes sosa : duerme negrito
adamo : viens ma brune ....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire