on mardi 8 mai 2018
J'AI SOIF . TRES SOIF . JE BOIS une boisson aux chrysanthème . DU QUEZAC . J'AI SOIF . A CANNES , que boivent - ils pour étancher leur soif . LU LIBE : CANNES N° 7I : Opening , tonight . Pas tout lu .....JAFAR PANAHI : 3 VISAGES

Je cherche à voir sur le NET ce que je deviens non . Que devient- CAN VAN KIET ..............................l'ami de Nanterre . Résidence ? A côté de ses études , il fait des photos . QQPART la photo de lui en netb ,avec l'appareil ...............Retraite depuis début 2OOO. Un fils pianiste formé à Bruxelles . CAN VU H=NGOC . ..............Kiet est aussi resté fidèle à lui-même : TOI YEU NUOC VIETNAM ...........................Je n'en dirai pas plus . Il lit le MONDE quand j'ai glissé vers LIBE ....................
Je cherchais à rassembler une doc' / photo pour Charlotte : une trajectoire ..........A few ! On verra aussi les soeurs , Nous , déjeunant avec des baguettes . Le départ définitif pour l'exil . I973 . La seule 'tite photo couleur que j'ai de ce moment .
 Je tombe sur ORADOUR . / Centre de mmémoire . Pour comprendre l'histoire ( sur le tickett vendu ) . Le centre de la mémoire d'ORADOUR a mis le ticket d'entrée / plein tarif à 3O francs . Visite du IO / 7 ./ 2OOO ........................................
I wonder why some voudrait encore en ajouter . Bibi , les autres guerres étaient conventionnelles . Vos voisins arabes , pas l'IRAN , plus éloigné . L'ARROGANCE , de nous , TSAHAL plus vigoureux ...Vous perdrait un jour . LES REFUZNICKS , ces anciens des guerres passés qui ne voudraient plus , pas . Le HEROS assassiné qui négociat . Pas UN CHEF de GUERRE ? Ne pas vouloir la cata' = pas nécessairement COUILLE / MOLLE , défaitistes . Vat'enguerre = COUILLU , bande comment ?
Donc ...................Rangez vos humeurs béllimuqueses  aux placards . VIVONS CANNES :
En opening : un IRAN / Espagne ....en compet'/ sélection officielle : 3 VISAGES ( du cinéma , de fille, femmes ) de Jafar Panahi . Le NET ( le fils file rejoindre La maman de Céleste : une avant -première sur Paris .Pour gens de la profession . Elle s'occupe de l'atelier DOCU' sur ARTE etc ....)m'informe que les 7 UTOPIA ( j'en oublie : AVIGNON , Montpellier , Bordeaux , Pontoise  le montre déjà !). La fiche des UTOPIA : Jafar PANAHI , né AZERI d'IRAN , nord / ouest du pays  a tourné un " feel/ good Movies " , une réflexion de l'ETAT du CINEMA aux heures du NET , de Netflix , Amazon , séries etc ........Hier, ces jours présent , demain . ? .......................
Moussavi , la victoire volée de 2OO9 est AZERI , Le fouquier - Tinetc iranien est AZERI, Le N°I est azéri etc ................L'IRAN étant un ancien EMPIRE : iraniens légèrement majoritiares habitent avec les autres groupes . L'expo' QAJAR = turkmènes ! ........................;;;La LANGUE , la culture = l'unité . Simine , les fils disent à TABRIZ par exemple , da,ns les rues , ils speakent leur langue . L'ALSACE X par I5 M de personnes ? .........................................Nord - Ouest . Le tournage dans les villages de maman , papa , grands-parents .........................................Je suis plus KIAROSTAMI , mais Jafar Panahi est asses grand cinéaste pour avoir eu une rétrospectives à BEAUBOURG . Pas de liberté  de mouvements jusqu'en 2O3O ( qui fait les courses ....................;;;Il sort bien pour filmer ?)passeport confiisqué ? ..........;;;;LIBE dit que Le festival aurait sa présence ...Demande pas abouti . Le cinéaste encensé qui fait l'ouverture . Il va il vient , son cinéma efficace . PAS MON GENRE . Ni la prudence du cinéaste ......Ce qu'il a dit sur son confrère Jafar Panahi ..............................J'aime ceux , celles qui se mouillent , ABORDENT de front les questions : UTOPIA 's papier dit içi : les FEMMES et la culture , l'éducation .............;Je crois savoir qu'elles vont en masse se former , des qualifications pour arbeiter .
Donc à suivre , je vais pisser et manger . GLAGLA  allergique au BOULEAU / BOULOT , désireêtre cuistot .................................Fils  c'est pas un job de tout repos .

songs :
charles trenet : la mer ( la méditerrannée , la piscine pour une trempette )
Carte de séjour : douce france
maurane / adamo: Inch' allah

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire