MES PREMIERES CAROTTES RAPEES , LA TOUR EIFFEL AVEC FRANCINE MONTEE DE SA PROVINCE

on vendredi 1 juin 2018
FRANCINE TRAVAILLE DANS / POUR LA FAMILLE ALEX ADDA , PME DANS L'HABILLEMENT . BOUTIQUE / BUREAU , RUE DE TURENNES ...........................TRUITE au beure et ERASME d'où ? ROTTERDAM ?
 Ier juin , 2 , 3 jusqu'aux examens  . La vie des étudiants repart . Ces journaux perdus . INCAPABLE avec précision et détails : savoir : si le RU est ré/ ouvert ? .......................La fac etc .......................
Des exams en juin ? Me souviens , uniquement que Marie - Annick et Dien , préparaient la chose dans les mêmes livres que j'ai acheté avec ma bourse : L'AVENTURE GRECQUE par Pierre Levêque éd. A. COLIN ...Pierre Grimal : " la civilisation romaine " chez Arthaud . Le projet des éditeurs . Volime après volume faire l'encyclopédie Universalis de l'histoire , des civilisations du GLOBE .
Achat chez ROUGIE et PLE : ( après négo' avec SISSI ) : d'un Globe ( fond yellow pale ) avec caravelles etc .......................Cute ! ............................8O euros . 5O de ma poche . L'argent de la culture pour one month . Simine : j'ai toujours aimé ! ...............................Pour quelqu'une qui aime ..................elle a compté : .................pas trop mettre ......................
Donc , dans le ROME , au crayon , MA note ses points saillants . Au crayon : je note ce qui m'interresse .........................................La Grèce ..............................2 empires : conquis à pieds , par la mer : ROME .................................par établissement commerciale,agricole , grecs  venus par la mer . Je simplifie ............................
MA a souligné ce que les romains miam miam : choux , poireaux , chicorée , concombres . LES REPAS se composaient de porc séché , de pommes , de poires quasi sauvages . bouillies d'épeautre , de blé , de légumes bouillis , La Vigne , la figue connues .......................etc ...........................
RELIQUES : les coups de crayon dame Marie / Annick ........................Vestiges d'un n'est plus époque ...............................................................
Les années d'études d' HISTOIRE à NANTERRE . ont été , à part être assis dans la même classe de TD ............................;de faire des rencontres INTELLECTUELLES . ERASME (  I469 / I536 ) .  Le chargé de TD , nous fit " marner " sur " l'ELOGE de la FOLIE " ...............................;RENAISSANCE , HUMANISME et ..................................Le projet de vie intellectuelle , de vie tout court d'ERAME me botte ......................;Notre relation se prolongera jusqu'à 2OI8 , jusqu'à mon trépas . HOLBEIN le peint ...........................;Je fais copie du HOLBEIN .............et au dos je dessine  une EPEE / SABRE de CONQUISTADORS : planté dans le ? ..............................je schreibe : CATHAY , EPICES , TERRE UNE ..................................I992 etc ................;sur fond de pastel gras blanc ..................................Oubli : une CROIX . L'ERASME de ROTTERDAM ses 2 mains ( manteau , chapeau ) posées sur un gros livre : HPAKV à l'envers EI  / P ONOI ...............................
 projet de GUILLERMO DEISLER  4O2O HALLES , récemment encore en RDA .........................: PEACE / DREAM Project : UNI/ vers ( ; ) international portfolio de visual et experimental POETRY
D'ERASME me reste le POCHE de I99I . : oeuvres choisies ..........................Je sais qu'il a baroudé en Europe passé par Cologne , Venise , Paris etc .................................qu'il a traduit le Ne¨Testament etc  a réfléchi sur l'école .................................;;;La vie qu'il a mené - avant le train , la voiture , les avions , les etc .................................;me parle
Venise : séjour chez ALDE  MANUCE . éditeur / imprimeur de livres d'auteurs GRECS anciens ..................Louvain - la - neuve . 4 ans : I5I7 - I52I , 4O ans à 44 .............................Un collège 3/lingues pour les belles /Lettres et la PHILOSOPHIE du CHRIST ......................... et Imprimeur / éditeur : FROBEN etcetcetc .................................................Le doigt de l'idiot montre la lune : look ONG CU = le bucheron des légendes viets . L'ERASME , lui,me propose un chemin de vie ....................................................Construire des ponts ........................................Je né dans laguerre ,je recherchais une sortie : LE CHRIST , L'ERASME ................YODA Charles JULIET pour coucher par écrit ma marche vers Moi /même , vous , NOUS
et NA HA WA DOUMBIA pour  Mamoudou Gassama et SOUKOUNE et son frère aîné : laveur de carreaux .........................................;ZINEDINE ZIDANE l'a invité . Mamoudou joue au foot . Vive les hommes  de coeur , de bonne volonté et vive ALICE AU PAYS des CHOSES REALISEES ( merveilleuses! =)
songs :
NAHAWA DOUMBIA : sifolo / kouroumi / minia

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire