VIEILLIR : CA Y EST ! : NOUS LES VIEUX : GIA dans ma langue maternelle .......................

on mardi 10 juillet 2018
DANS LA LUMIERE DE NOS SAISONS ////////////////////////////////presqu'unn emprunt à CHARLES JULIET.
GeOrges Condominas . Né à HAIPHON / VN .I921 ? Couic Paris I3 : 2OII ou I3 ........................Etre de quelque part ....................
Cette cchronique est un pot / pourri .........................Un doc dans LES VIEUX ça ne devrait JAMAIS devenir VIEUX de Pierre Sansot . éd. PAYOT :I995 . Un doc ' se trompe , alors dit à un patient au lieu de dépérir / PERIR ......................;Mon vieux , vous allez POURRIR ! ....................
Commencons par CHARLES JULIET traduit au VNam . Il me posta 2 fois le livre en viet :
Hom qua , gap ong lao lam vuon nho, toi da biet ong tu khi toi con be . Ngoi ben ong lao tren mot cai ghe da, dua vach choi , toi da noi chuyen that lau voi ong . En langue d'içi =
Hier, j'ai rencontré un vieux VIGNERON que je connais depuis mon enfance . Je suis resté un long moment à parler avec lui , assis à ses côtés sur un ban de pierre , le dos appuyé contre le ur de son " GRANGEON " .........................
Primo Levi dans ' Si c'est un homme : pocket page I38 ......................:
du haut de ma ciuchette au 3ème étage , je vois et j'entends LE VIEUX KUHN en train de prier , à haute vox n le calot sur la tête ...............................................Remerciant DIEU  de ne pas avoir été choisi ..............................................
JORGE SENPRUM décrit les derniers moments de MAURICE HALBWACHS : à BUCHENWALD : la détresse , la honte , de son corps dans la DELIQUESCENCE ,  etc ..............................................

Pierre SANSOT et les vieux :
page II4 : Le mot HOSPICE me fait peur . Il a souvent été ASSOCIE à la pauvreté , etc .........................;J'habitais NICE , non moin du boulevard CARABACEL ....................By Don Bosco et rue PAULIANI  se trouve un hospice de vieillards .............................
LE PLUS PENIBLE ...........................c'est de ne plus pouvoir parler à qq'un .
Page I59 : VIELLIR à 2 :
Volets entrebaîllés .......................................Il fait chaud en ce mois d'août . ..............................................Ils réinventent la France estivale : ST/ TROP ,   MENTON ................le déferlement des vagues.................................K L'arrière / saison : la pluie ! ........................
Je fais plus souvent la sieste . LIRE , la concentration est moins longue ......................2 , 3 H ramenée à une I/2 ...............vue les lus depuis 54 ans , rien à craindre ....................;Tu puisses dans le stock et tu schreibes for example sur LES OLD FREINDS ou pas  A suivre ' vais grailler .
songs :
Jacques brel : les vieux *
CCWR : cottonfields
Maria Mc Kee : BREATH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire