VELIMIR KHLEBNIKOV , WILLIAM CARLOS WILLIAMS VOOUDRAIENT écrire un POEME , ET NOUS DONC ?

on samedi 10 novembre 2018
En pensant à l'ALAIN MALHERBE Couic = COMA ETHILYQUE mon partner de joutes ....poétiques treè etc ... A VALERIE ROUZEAU .... qui est plus CLAIRVOYANTE quand elle LIT , traduit écrit ....HIC !.....Elle a traduit le W.C. W. dans lequel j'extrais ce que pose içi avant les courses . GLAGLA / esthelle et / valentine: CESOIRC'estRACLETTE ..............!: Mon père étais anglais et ne s'en est jamais remis . SHAKESPEARE était tout pour lui . ....Il lisait bien . IL LISAIT AUSSI des PEMES en dialecte noir , une poésie simple mais qui avait du swing et du rythme et un humour léger . MON FRERE Ed qui allait devenir plus tard un éminent architecte a été MON PREMIER AMI INTIME . ....JE SUIS VENU à la POESIE pour ainsi dire seul dans mon coin , IL m' A FALLU TOUT DECOUVRIR par moi- même ..... JE NE SAIS trop pourquoi mais la poésie et le SEXE FEMININ étaient unis dans mon esprit .....WCW estpédiatre : CELA VENAIT 'etre de mes études de médecine , ou de mon SENTIMENT intense d'AMERICANISME ......JE VOULAIS DE LA REALITE dans ma POESIE .............., et je commencais d'eesayer de la laisser parler ................... Jusqu'à sa mort , j'ai confié à mon père mes problèmes littéraires ............... Page 53 de " JE VOULAIS ECRIRE UN POEME " ( traduc' Valérie Rouzeau ) éditions UNES 2.OOO . LES DERNIERES PAROLES DE MA GRAND- MERE ANGLAISE : Il y avait des assiettes sales / et un verre de lait / à côté d'elle sur une petite table / près du lit en désordre , et rance - TOUTE RIDEE presque AVEIGLE / elle restait couchée et ronflait / s'éveollant avec de la colère dans la voix / pour réclamer de la nourriture , ...... nous avons passé une longue rangée / d'ormes , elle les a regardés / un moment par / la vitre de l'AMBULANCE et elle a dit , / Qu'est - ce que toutes ces / choses qui ont l'air tout trouble là -bas . ? Des arbres ? Eh , bien , ils me fatiguent / les arbres et elle a détourné la tête . LISEZ lisez WCW , POUND ...malherbe , DON QUICHOTTE , ............et qui vous voulez : SPIROU , Tanaguchi , Mémoires de CHARLOT , émile VERHAREetc ................. VICTOR VLADIMIROVITCH KHLEBNIKOV ( U885 / U922 = 37 ans seulement ) Et alors qu'au (- dessus ) de TSARSKOIE SIELO / Ruisselaient le CHANT et les LARMES d'AKHMATOVA ................... Etal de marché , la panse de la rosse hurlant sa / plainte , / du cheval aveugle / SI JE TRANSFORME l'HUMANITE en HORLOGE ............ Les constructions des gouvernements d' aujourd'hui .................../ l'écrou de chaque guvernement d'aujourd'hui / Cédera à notre tournevis / ( ensuite , IL REVE ) / La Terre sera sans maître ! ................... J'avoue ne pas saisir des tas de chose ...MALHERBE saluait son invention formelle , ses jongleries un dernier poème COURT : HOMMES !.............A notre fenêtre !: Hmmes ! A notre fenêtre / VERS DEMAIN / NOUS SUSPENDRONS un tapis rouge , / où s'inscriraient les NOMS de Pougatchev et / platon . :/ PROPHETES , POETES et VOYANTS ! / Nus regarderons ce tapis / Avelc les YEUX des GRANDS LACS , POUR QUE LE PLUS GRAND NOMBRE NE SE TROMPE PAS ..... De l'au-delà : WCW , KHLEBNIKOV , BRODSKY , AUDEN , Saramago ( serrurier portugais . NOBEL en I998 , Brodsky , moizaussi :???????????????????????????!!!!, malherbe , La bande des beats , etc ....WISH ALL OF YOU ....3 bons jours de ....PAIX à La villette ....Le manger , boire vous eera servi ou ? song : IKO IKO : willy de ville , cyndi lauper etc .................. Needles and pins ; jackie del shannon , the searchers , willy deville BEN e. KING :stand by me , under the boarwalk , I ...................... gene mc daniels : a hundred pound of clay * georges jone : tender years etc .... ADAMO : un air en fa mineur françoise hardy : l'amitié

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire