LA GUAJIRA , de l'ANDALOUSIE , RAVEL .......................à CUBA .............................et Le GUANTANAMERA ...................poème de JOSE MARTI ..............................................JACQUES BREL en l'HOMME de la MANCHA : don quichotte en DIEN en sancho PENSE !..................

on samedi 12 janvier 2019
 José FERNANDO Diaz ..........................apposa son nom sur une ODD mélodie tradi' de la région de GUANTANAMO : ..................AH : elle est si Jolie LA .......................
Pete SEEGERS va la mettre dans mes Z'oreilles . I966 : festival de NEWPORT : folk!//////////////////////

nana mouskouri , joe dassin , CELIA CRUZ , triny Lopez , LOS MACUCAMBOS , joan baez , LOS LOBOS , julio Eglesias ,  ZUCCHERO , Laurin Hill,  COMPANY SEGUNDO etc .....................

Les IOOI cam on de PHAN KIM DIEN à WIKIPEDIA ( lire dans ce BLOG : why Michel Serres accepte d'UTILISER wikiki etc ...............et l'apport des tools du NUMERIQUE .......)pour la traduc' en français du poème originellement schreibé en spanish ....: I895

Je suis un homme sincère   / Du pays où pousse le palmier  / Et avant de mourir  , je veux , / Verser  mon chant hors de mon âme   / GUANTANAMERA ................../ guajira  ...................: GUANTANAMERA /

Mes vers sont d'un VERT clair  / et d'un CARMIN  si brûlant  / Mes vers sont comme  un cerf blessé   / Qui cherche refuge dans les bois  / Je cultive une ROSE blanche  / en July et en Janvier  /  pour TOUT ami SINCERE   Qui me donne sa main FRANCHEMENT  / Des PAUVRES de la TERRE  . je veux PARTAGER le SORT   / Le ruisseau de la Montagne me plait plus que  l'océan
song :
RAVEL : La Ière mélodie de DON QUICHOTTE à DULCINEA
jacques Brel :la QUETE
celia cruz : guantanamera ( zucchero, los macucambos ) ..............
AMERICA de West Side Story : I like to be in AMERICA .............../ Everybody IS FREE in america . CHAchaCha

marie lafôret : VIENS viens sur la montagne
claude king : VOLVERTON mountains
jean ferrat :la montagne
guy beart : l'eau vive
adamo : tombe la neige .......oui, ces jours de Janvier ( II, I2 etc ................) de la neige il en tombe ....................Les skieurs RAVIS , ............les villes ensevelies MOINS .................................J'aime pas les paysages de TROP d'enneigement ...PS : je ne sais pas skier .......;Sissi , mes 2 fils : si , oui etc ..........
DIEN barbotterai plus etc .................dans la MARE NOSTRUM , ou les pieds en éventail ....regarde ....LES SEINS ( oh !) des femmes sur la plage !....sous la douche ( re- oh!) ..........




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire