LE grand CHAMBARDEMENT ? ..................dansons la CARMAGNOLE !......................? Je parle à quelques GILETS JAUNEs de l'OPERA / BASTILLE à L'HoTeL de VILLE ( bazar et Mairie ) : LA " révolte " en CHANSONS !.............

on samedi 12 janvier 2019
LAURA : 29 ans du 94 . I fils 2 an s........Mon mari au travail ...................Maman venue du PORTUGAL .....................un échange !

Place de la Bastille , côté une AGENCE de la BANQUE de FRANCE ou ? ....La  sortie  du M° , le marchand de journaux OUVERT , Le regroupement des SAMOURAIS habillés , casqués etc en NOIR , qq éléments fémInInS : BOUCLIERS !..............au REPOS

Laura dépose sa pancarte : Un bi-face : C'est une MANIfesTaTiOn............C'est LA REVOLUTION .........................Je demande à lire l'autre face ....J'engage la conversation ...........Elle a le visag' EMACIE ........Audrey Hepburn avec de long-blacks hairs !...........Gentle and sweet ( Plus Loin , Rue Saint -Antoine , ...LIB : LA BELLE LURETTE , elle applaudit les CRS .........em mouvement ...Quelques comrads G.J : non , tu ne drevrais pas ....Ses hands clapping...presque SILENCIEUX !.................)

Chose promise : Je te poste :
Fernando Pessaos ( tu sais qui il est ) :

 SOU UM GUARDADOR de REBANHOS
je suis un gardeur de troupeaux  /  O rebanho  é os meus pensamentos  /Et mes PENSEES  sont toutes des SENSATIONS    / Je pense avec LES YEUX  et avec mes OREILLES  / ,  /   Et avec les mains et les pieds  / , /   Et avec le nez et la bouche   . ............................../

LEVE , LEVE ( léger , léger ) :
Léger, léger , très léger ,Passe un vent très léger   , Puis s'en va  , toujours très léger .   / Et je ne sais ce que je pense  , et ne cherche même pas à le savoir  .

A JANELA ( àla fenêtre ):
Il ne suffit pas d'ouvrir la fenêtre  / Pour voir les champs et la rivière  / etc , etc , etc ////////////////////

Le docteur s'appelle MIGUEL TORGA son livre ; EN ( toute) FRANCHISE INTERIEUR ( journaux des années du dictateur SALAZAR à la Revolution des OEILLETS !/////////////////.............)

Georges L . Godeau pour le Monsieur venu de FOUGERES ....car ya 7 jours : ILs ont nettoyé notre ROND - POINT .............Ma Ière venue à Paris avec un group'd'une vingtaine d'amis ..............Syndiqué CFDT car FOUGUERES : ouvrière et catho' ....................Dien lui indique La CONCORDE c'est tout droit / RUE SAINT - ANTOINE en montant vers le BAZAR à pieds .............AtmosPhèRe BON enfant : 2 slogan : LIBEREZ le namen ( boxeur ) , MACRON démission ...I chant que je n'identifie pas !.........Unn orchestre : tambour , trompette , flute , trombone etc .........;UN SERVICE d'ORDRE...........des POMPIERS G.J ////en Cas ouù des blessés : tee- shirt BLANC , une CROIX ROUGE sur le bras !////////////////................

TRAN , 6O ans viet né en FRANCE ...parents de HANOI , HAI- PHONG ........( maître d'hôtel ...........Handsome et gentil ........amie d'Argentine ...L'autre porteur de la GRANDE BANDEROLE ......................reNATIONALISONS la BANQUE de FRANCE !..........................

Gars deBagneux , while pissing DRU !..........'suis pas NPA ............il cherche à RECUPERER ...............barbe , blouson ..........
L'amie iranienne de Simine , filme avec son portable............Les télés arabes ...,

Employées du BHV , en pause .........cigarettes à la main : Mr KESCAKO : ce sont des Gilets Jaunes qui passent !...............
don GODEAU à sndicaliste de FOUGERES : retraîté :

LES VIEUX : ................;Ils vivent ,ILS ONT DES VISAGES , des mains , des idées , ils se bousculent pour les dire, pour AVOIR des REPONSES , pourfaireRIRE ......................Le matin ,ils sont levés plus tôt  , ils prennent des douches ( P.S. : jamais le cas de DIEN !..............) , etc etc etc .........;Même ils remplissent leurs poches de PAIN pour le lancer aux MOUETTES ..............;
song :
bevinda : O candieiro , A janela ,  LEVE , LEVE ..............
amalia Rodriguez : tiro, liro, liro / LA MAISON sur le PORT
MADREDEUS :  A Androrinha da PRIMEVERA

LINDA de SUZA : LISBOA , l'étrangère /  O PORTUGESE EMIGRANTE

Ray Peterson : TELL LAURA , I lOVE HER ...............
mercedes sosa: duerme negrito ,berceuse pour votre 'tiot!............;;
james taylor : YOU CAN close YOUR eyes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire