Dimanche I5 Mai 2O22 : 7 H 47 ......ORAGE prévu I3 degré C .....puttin' aside le POT de RAMEN ( made in CHINA ....) PKD pose cette réflexion de CAFE de COMMERCE du ONZE rue CHARLOT ( le financier pas le CLOWN ) ...Selon un dicton DIRE ancestral viet !.........

on samedi 14 mai 2022

 ( aparté JE N'ai JAMAIS LU LINDA LÊ ...( née à DALAT ce  3 Juillet I963 .....arrive en FRANCE en I977  ........)   Décède ce 9 Mai 2O22  : son wikipedia :   Longue maladie ....LU ce témoignage de son ami  Jean - Baptiste DEL AMO ( livres pas LU non plus )   Leur rencontre à ROME ....Il l'avait invité à la VILLA MEDICIS  (   il était en ce moment là RESIDENT ) ....( ...Nous nous retrouvions  à Paris ,  à LA TERRASSE d'un CAFE   Place SAINT - SULPICE     , près de laquelle elle a LONGTEMPS habité ....EMU , TOUCHE ....Partir    sans laisser de descendance .....Et seulement à 58 ans  .........MOURNING !......Ton visage si triste ...Me rappelle celui de THU mon amoureuse de mes I3 ans .......Tu as perdu ta NOTRE LANGUE MATERNELLE ( arrivée içi  à   I4 ans au HAVRE sans TON père resté au VNAM ) ....Mais chez vous ; Parlez vous , en famille Le VIETNAMIEN .   ?  ........PKD aussi éduqué au LYCEE français   Est INCAPABLE de LIRE dans NOTRE LANGUE MATERNELLE   et  ne peux écrire qu'en cette LANGUE de CULTURE apprise aux écoles !........Mais TOUJOURS dans NOTRE , ma famille ON a parlé et mangé vietnamien !....Le CHOIX du Père . PAPA né POURTANT  d'un Père CHINOIS  (un cantonais du DELTA du MEKONG ...parti  faire la capitaliste dans le Royaume Khmer !.....La FRANCE désirant exploiter les richesses du PAYS KHMER mis sous PROTECTORAT etc ...)  8 H 24 j'étais parti pour illustrer ce TROI CO MAT  TROI THAY  CAI GI MINH LAM ( phonétiquement : DIEU ONG TROI a l'oeil OUVERT . IL nous scrute et  enregistre CHACUN de NOS BEHAVIOURS ......IL récompense ou PUNIRA ....CEUX qui ....)   suit cette REFLEXION de COMPTOIR de CAFE de COMMERCE de DIEN do DIEN ( DIEN le cinglé ...C'est ainsi que m'appelait MA MAMAN ....Tous ces verbes au PASSE un clin d'oeil à l' ANNIE ERNAUX ...Son CAHIER de l'HERNE en cours de lecture ) ......:   UKRAINE  vaillant , UKraine DEBOUT résiste ..Le DERNIER CARRE retranché dans le complexe industriel à MARIOUPOL  ( papier dans LIBE .....)   UKRAINE  triomphant à l' EUROVISION    ( par ailleurs les BRETONS français   terminant AVANT - DERNIER ....)  Mon pote de comptoir au CAFE   LE PROGRèS  lâchant l ' EQUIPE .....et après une taffe ....GITANE sans FILTRE ...se tournant vers PKD :  Listan PAL    Y A BIEN une JUSTICE DIVINE  LES RUSSES pas autorisé à CONCOURIR e tl' UKRAINE   etc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire