I5 H I9 ( sur fond de brouhaha de voix ....des passants et passantes : SAMEDI dans le MARAIS : rue CHARLOT entre la RUE de BRETAGNE ( cafés , restaurants ) et la rue VIEILLE du TEMPLE : cafés , échoppes etc .....: EPISODE numéro UNO de SIMINE à TEHERAN . : IL fait BEAU içi

on samedi 14 mai 2022

 A Paris / Roissy L'avion a pris une heure de retard ......( décollage prévue à I4 H 35 ) .....Un voyage agréable effectué avec d'   autres passagers symphatiques ...  Dans l'avion , il y avait  JALILI   ABOLFAZI  (  né le 23 / 5 / I957 ) un ami de AMIR NADERI   .....Je suis arrivée  à la maison à 2H 3O du matin !.......Ce matin je suis allé dans un bureau pas loin de la maison pour le renouvellement de mes papiers .......Et Nous sommes passés à la librairie de NASRINE ...J'ai pris les   pochettes ( pour tes dossiers ....)   Ce soir , nous irons au centre sportif pour voir courir SORMEH ( fille unique de sa nièce QUI elle est la fille de soeur NASRINE ...Soeur qui est venue à Paris  ' y a peu de temps !....)  Et une fois mes papiers renouvelées ..Je vais à GHAZVINE   , un jour pour saluer MAHIND ( Mahind est sa meilleure amie / VEUVE   . Mahind avec qui elle a vadrouillé en Europe : fin des années 7O du siècle dernier et début des années 8O avant la rencontre avec PKD ....)   Je compte ensuite aller à CHIRAZ  ....HOMA ne pouvant pas venir à TEHERAN ...Elle donne encore quelques cours à l' universiré ( HOMA  en France , à DIJON a fait des recherches sur LE VIN sans en boire car musulmane .....I983 à notre Ière rencontre chez SIMINE ....J'avais fait un THIT KHO TIEU ( porc au caramel , très poivré )  HOMA m'a dit : DESOLE je ne consomme pas de PORC ) ......Dien , à CHIRAZ je mangerai du FALOUDEZ   ( pour toi )   Echoppe derrière la PRISON CENTRALE !......etc etc etc    I5 H 3I : Il est temps pour mettre son nez dehors ...équipé de son appareil de photo lire Portable  (le vieux IPHONE du FILS aîné ...)  pour  prendre quelques photos en passant par la BROCANTE ) ....Le nez dehors pour le journal et checké le restaurant dans lequel Nous déjeunerions ce Jeudi I9 avec le papa de MATHILDE la presque femme de SINA Le fils numéro I .......etc  etc etc     song :  Golshifteh Farahani : PORTOFINO ........KING raam  : WAKING  from  A dream .....Erik SATIE : gnossienne ....PAS  RELU    ps : L'       attachement c'est de la merde .....et cette NOTE avec du futur , du passé composé , de l'imparfait car L' ANNIE ERNAUX dans le CAHIER de l' HERNE  fustige ces livres écrits avec que le PRESENT de NARRATION Chère ANNIE ERNAUX ...PKD use et abuse du PRESENT de NARRATION car la VIE VECU ....rejoué , revisité  est écrite avec ce PRESENT de NARRATION  qui étonne l' ami breton Le JACQUES JOSSE  car Ni MA MAMAN , Ni  ALain Malherbe ,   ne sont évaporés dans l' ETHER ....ILS sont en MOI , ma MEMOIRE affective et m'accompagnent dans mes jours AH ! que je suis en accord avec TOI , VOUS quand Vous écrivez que La MEMOIRE de NOTRE VIE sont dans ces CHOSES archivées :PHOTOS , lettres , agenda ( pas vrai TU Les a jeté sauf I celui dans lequel tu t'es dessiné ASSIS par terre à LIRE : salle de Lecture de BEAUBOURG ...)   ces jours çi  demandé à SIMINE de ne pas donner la table ronde ....Présente dans les photos prises chez elle à NEUILLY  dans les IERS MOIS de notre rencontre ) .....etc etc etc  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire