I9 H O7 : RENTRE de PROMENADE .........en attendant le 2O H sur F2 ....................et le dîner ..............pendant que SIMINE en CHINOIS / MANDARIN ! : sa leçon Je partage avec VOUS ..............LE JE SUIS NE de GEORGES PERROS : Une VIE ORDINAIRE ........................ sur des airs : ACCORDEON d' ANDRE VERCHUREN : au vieux BAL musette , La JAVA BLEUE , les amants de saint- jean etc .....................

on mercredi 26 juin 2024

 JE SUIS  NE dans une rue SaNs  ENverGUre

elle est dans PARIS  cherchez - la 

entre le PARC  MONCEAU     

                                           (  j 'allais

y jouer au défunt  cerceau 

entre 2 très graves rangées  

de NOURRICES  COSMOPOLITES 

et La PLACE  CLICHY 


JE  SUIS  NE   rue CLAUDE - POUILLET 


Je suis né dans une mansarde  

d ' ou l 'on entendait   le matin 

LES  LAITIERS    qui   DRELIN  DRELIN  

réveillaient  les BIBERONNEUSES  


Je devais  mais beaucoup plus tard  

faire LA  CONNAISSANCE  EMUE 

des PARENTS   qui m'étaient échus

Ainsi apprendre que MON PèRE   

travallait dans les ASSURANCES 

du côté de la rue  TAITBOUT 

J ' ignorais alors que MA  MèRE 

était  FILLE  de PAYSAN 

du PAS - de - CALAIS     PATOISANT  *

mon p'tit  fieu  et la del ducasse**

Elle boit toujours SON  CAFE  

à la MODE   CH' TIMI   le sucre

DANS la BOUCHE  pas DANS la TASSE

C 'est TOUT ce QUI  lui   EST RESTE  

de SON  ENFANCE   dans le NORD

Car ELLE a TROP aimé PARIS 

celui   des PRINTEMPS       BON  MARCHE  

GALERIES  LAFAYETTE   LOUVRE   

O  ces magasins m 'y serai - je 

ASSEZ  ENNUYE      Je te monte 

au IER   RAYON    LINGERIE  

au SECOND   MEUBLE  LITERIE   

au 3 ème pour LA CUISINE 

4 ème SPORT  et JOUETS 

JE TE REDESCENDS  FOURBU  

pour S ' ENGOUFFRER dans le METRO *

en I967 .......PAS ENCORE  la PROLONGATION de la LIGNE  I4 jusqu' à ORLY 

( Becaud Gilbert :  DIMANCHE  à ORLY ......regarder DECOLLER  les CARAVELLES ..................

etc etc etc 

Trop paresseux pour continuer à égrener on dit . le 

ROMAN / POEME  de Georges PERROS *
JE RESUME:

because parents au turbin

Le sieur GEORGES  chez la CONCIERGE  : NOURRICE ...

 

et ...ce J 'ALLAIS  en VACANCES   à COURRIèRES *

près   HENIN - LIETARD   LES CORONS 

me faisaient grosse impression 

VESUVES   d'une TRISTE terre 

et LES PAVES  que les CYCLISTES   

empruntent pour MIEUX savourer 

LA VICTOIRE  au BOUT de la PISTE  

Mon  GRAND  - PèRE   alors me hissait 

sur son cheval      A petit trot 

nous allions jusque dans les champs

TARTINE     de PAIN  CASSONADE 

..............etc 

 

A  BELLEVILLE   mon GRAND - PèRE  

L 'autre du côté PATERNEL   

avait UN ATELIER   donnant 

sur le PARIS  d' alors   FUMANT  

PAS LOIN    de la rue  des ENVIERGES 

de la rue PIAT     Vous connaissez ?  

C ' était   un QUARTIER   à BOUGNATS  

à PETITS   BISTROTS  à GRAVOCHES *etc 

etc etc  

A  SUIVRE ........

song  :

Lény ESCUREDO  : Ma rue de BELLEVILLE 

MOULOUDJI  : la complainte de la butte

yves MONTAND : les grands boulevars 

*La MOME  PIAF  : sous le ciel de paris 

ZAZ et C AZNAVOUR  :  J 'aime PARIS au MOIS  de MAI 

etc

souad MASSI  et Marc LAVOINE  :  PARIS 

françoise HARDY : Le IER BONHEUR du JOUR

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire