on vendredi 30 mars 2018
INDEPENDANCE d'ISRAEL ( guerres gagnée ) = NAKBA ( catastrophe pour ceux qui n'ont pas accepté la PROPOSITION de l'ONU : partage de la terre en 2 ETATS / PAYS ....au lieu de bagarres /propagandes . Regardez les cartes même dans le GALLIMARD / Découvertes très bien fait .....( auteur palestinien . Flegme de le sortir des bibliothèques .)
Je n'ai qu'un désir ......Ces démonstrations ......= ZERO mort ......qu'à la longue on arrive à une solution NEGOCIE .....Ces années perdues depuis Le Président CLINTON ....2O ans et plus ...2OI8 : hélàs , rien à espérer du GENIE TROP GENIAL pour se pencher sur des down to earthproblem ! ....
Mahmoud Darwich à she / poéte israël : HELIT YESHURUN revue HADARIM n°I2 , printemps I996 ...Tel - Aviv ....Paris automne I966 : revue d'études palestiniennes traduit par Simon Bitton de l'hébreu .POEME de I976 :
Ils ont fouillé sa poitrine / N'y ont trouvé que son coeur / Fouillé son coeur / N' y ont trouvé que son peuple  / Fouillé  sa voix  / N'y ont trouvé que sa TRISTESSE  / .........etc ....
Dans mes archives , cet event : FESTIVAL FENETRE au sud I997 ......à CERGY / PONTOISE . Scène nationale .....( théatre, musique, cinéma, expo' , débats ) : ARTISTES ISRAELIENS et PAESTINIENS ....Moi de Mai ......fais-tu ce que ton coeur exige ! ////: LA PAIX eh ! cong ! ....Vivre côte à côte pour vous . Ensemble içi ! ....
Donc comme toi, elle , lui et Dien sont des enfants de : Ce peu du poème mis en musique et devenu un SIGNE de rassemblement chez eux ....Oubli: Mahmoud Darwich écrit votre langue . Des auteurs de chez vous , nés palestiniens , de papier :israëliens ....etcetcetc ....Dnc : J'AI LA NOSTALGIE / du pain et du café  / préparé par ma mère  / .....si je reviens un jour ......( MA MERE =)
EPILEPSIE : mon cousin , fils ( un des ) de la soeur n°2 de papa , est épi....J'ai vu comme c'est spectaculaire , la crise de .....Faire gaffe qu'il ne se morde pas la langue ....Bave etc ....Why ? Je ne sais pas ....Relationnel défaillant avec Ma ? ....C'est OK pour ses soeurs et frères , alors .
Cette Katie H. anglaise , why ? La HAINE .....en France , Identitaires , GUD etc' ....Perso' j'ai pas peur . Juste s'organiser pour qu'ils ne rêvent pas de PRENDRE - un jour- la tête de l'ETAT / PAYS ....

Guernica au musée PICUNSAUT , sere sans le tableau ....ZAO WOU KI au musée des ARTS MODERNES . I er juin 2OI8 / 6 Janvier 2OI9 .... : l'espace est silence .......est une bonne nouvelle .
ZAO WOU KI ( france/ Chine : I92O / 2OI3 : la dernière épouse fr.....) son expo' dans les 8Oties , avec Gérard Martin au G/Palais ....Ces grandes toiles ,les couleurs etc ....Une expérience sensorielle ....sensationnelle .....C'est Henri Michaux qui lui donna le désir , les clefs pour repeindre à la chinoise : noir et blanc ! ......L'amitié avec et par ricochet ma cousine / légataire uni' d'H.M. .....
Je dis ils ont leurs brutalité / Nous ont a Françoise Nyssen qui proclame qu'elle va décentraliser le ministère trop PARISIEN . LA JOCONDE etc ....les pontes ( dont mon fils en formation ) n'ont pas saisi LA BONNE INTENTION ......Déjacobiniser , un pays fait par les reys à partir de leur fief: île de Paris .......
Je boucle cette chronique incohérente par une invite : éditions ALLIA I995 : ILLIAZD : la typo' pour affiches , revues , livres le pendant aux rcherches de LISSITZKY ....expo' Beaubourg : Un art neu ....
Je vais déjeuner ....
songs : gene vincent : lay your pistols down
carter family et cover : will the circle be unbroken
john lennon : give peace a chance

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire