on jeudi 3 mai 2018
NUITS D'INSOMNIES : printemps / ETE / automne :/ HivER .....Je descends en bas ....Dans la cuisine : Je me fais un café .....Je SORS LA CANCOETC QQPOMMES DE TERRE ..EN ROBE DE CHAMBRE .....Je m'assoies A LA TABLE LONGUE I SAT SIT ...In the kitchen ....Flo' est partie , les fils  partis .....J'allume une klop ! ....Ma main parfois lisse la barbichette ....Je me parle à moi-même .....................Dans la tête , défile , le vécu  ces années TRAVERS : JEAN VODAINE encore de ce monde , Jules MOUGIN le facteur de Deltheil , Alain Malherbe et Dien encore en train de : JE NE SUIS PAS d'ACCORD ! .....sur ce que tu dis ! ....
Ce portrait de PHILIPPE MARCHAL de Fougerolles bled de la HTE/ SAONE pour 3 raisons:
- fils en stage à Dijon . La conservatrice blablabla : régions ont fusionné ....
- NEO / NEO  . Ecole des arts et graphisme de GENEVE à Beaubourg : MAI 68 / Assemblée Géné
Thyu An Hoang formée par l'école ( et son partner xavier Erni) ....prof' ....ses étudiant(e)s et leur publication : WARNING to nous : HUMANITE ....
- 3 car , j'ai posté une carte ELNE ( Terrus et les Matisse)  only en signe d'amitié ancienne .....Le lascard est témoin à mon mariage . Juillet I988 .....Je suis un pro' de l'AMITIE au LONG COURS avec bouteilles vidées , livres lus et X échanges vifs ! ....J'aime les disputes ( les moines tibétains aussi : le rituel des joutes sur l'interpréation des TEXTES ! ....)
Donc Le taiseux , ronchon , mauvais caractère ...En passant : NICAISE à fermer aussi ....LE COMMERCE DU LUXE , et autres commerces bon rapport ont fini par ......Il était  encore debout yaquelquesmois ? ......Mon coin de Germain- des - Pré n'est plus : Ni Lib Gallimard , Ni l'autre lib./galerie . DIVAN / LA HUNE ........Ceux qui vont regarder le EUSTACHE : La maman et la putain vont visiter un NEPLUS .....un cimetière .....un SONGE .....Les restaurants , les cafés sont encore présents ....Une certaine légende est car rapporte des euros .....
Philippe ......un matin , au café ( poème écrit , publié chez lui ) par LA SORBONNE : émerveillé nous rapporte : J'AI VU RAY CHARLES .....Grisel , Malherbe ...........
L'autodidacte Marchal n'a pas AUTONOME , anar' libertaire Il va en UK , Get Stoned , like the STONES and when He's back ....en Haute / Saône ( leur accent du coin : ....) va - au début - avec des amis ( Philippe AUREGGIO ? ......couic ! ....tâteur de cul de bouteilles ....Fils de la distillerie .....Timide , etc ....possédant une gross collection de LP ....du PINKPAMPUNK ....en connivence avec L'ALAIN du MACADAM - pour tuer personne / pour le personnage / A KNIVE dans ......./ Mon ami aussi très porté sur la 4 ROSES , L'HERBE de BISON , Le blanc ( Dien est rouge ! ....la boisson , cognac , armagnac, calva ' ......) Donc TRAVERS pour transpercer le réel sordide etcetc ......And then and then
LE PLOMB , les polices de caractères , la compo' artisanale / main ....LE PAPIER ....Le VODAINE et ses potes .....Peuple et culture version hors église ( les catho' ont leur version ) : L'ANSELME , CHAISSAC , DELTHEIL , MOUGIN .....avant Edmond Thomas : PLEIN CHANT .....
L'ai rencontré à au bled de la famille DEPARDON . Marché de la poésie .......Symphatie réciproque .....Le Malherbe , Lui , Dien , d'autres .....s'imbibant ......chez Jean Antonini . Lyon .....I983 . La CROIX / ROUSSE ! ..... Ce blablabla car Le loustic aime sniffer les encres  et toucher les papiers .
Il dit : .......La papeterie DOCELLE va fermer . Autrefois , je prenais la voiture , je monte à DOCELLES .....madame Paulette de la papeterie LANA ( fabicant de papiers de luxe ) .......prend la commande......Pour le réglement , elle dit : .......t'en fais pas mon gars ! ...............quand TRAVERS pourra .......................Philippe a une caractéristique IL NIQUE L'ARGENT , LE CAPITALISME sans  CASSER LE BIEN D'AUTRUI ....Il - comme le facteur CHEVAL - bâtit - une OEUVRE ....TRAVERS après TRAVERS ....Il dresse du sol au plafond un MUR de BEAUX LIVRES contre la rudesse du monde ....IL VIT ...Son acte révolutionnaire c'est de METTRE les PRIX BAS de ces I/5OO exemplaires de TYPO/LIVRES avec gravures ou dessins ( soyons vaniteux : DIEN a été poéte et illustrateur ......J'ai dessiné MA MAMAN ....Juillet I966 . Sortie de bain , torse nu , j'étais bras dessus et bras dessous ....avec elle .....Vérif' ce matin biblio' KANDINSKI / Beaubourg : TRAVERS est archivé . Complet ? 'sais pas trop , ,? La tête de mule quand elle se fâche , ne lâche pas ses numéros . MOMA , MAYENCE ( Maman est ....Je voulais par Tendresse , par reconnaissancede ce qu'elle a été pour ses enfants ....Qu'elle soit  en ces lieux de CELEBRRATION de CULTURES HAUTES ! ....), Beaubourg ou chez le PAPE ( La religion et Marchal c'est Le pôle nord et le désert )
C'est presque ITOU ....de temps à autre je mets des choses qu'il a publié .....Je parle de nous ....Il est MOMEMTS de notre vie commune ....La construction de nous - même ! ....
L'ours aimant LEO FERRE ....Mathieu le fils avec le CD des reprises c'est EXTRA , lui a amené 24 bouteilles de vin de Toscane
songs
aqua serge : SI TU t'en vas
forever parot: est- ce ainsi que les hommes vivent ?
eddy crampe : le bonheur
léo ferré : les anarchistes
Les rollings Stones : time is on my side
L'ami , FLO va 'être te faire lire ......Tu es toujours sans le NET
bonjour à ton frère ( qu'on a vu à BESANCON , ya longtemps )!
L'eau , ya pour le papier .....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire