L'OUBLI ? comment QUEN DUOC ? .....VIET o que NHA , viet o tay BA. LE ....Pierre LE - TAN fils de LE - PHO ..... : I993 : GALLi MaRd : épaves et débris ON THE BEACH ! ............

on lundi 31 décembre 2018
Je je ....CE LIVRE ...je reCoPie ......: VIET - NAM perdu( ....le texte de ce livre de sa main à P. L/ T..............) .................C'est ce pays - là que j'aime , un Viet- Nam qui n'a plus la moindre réalité , mais qui existe toujours sur les singulières peintures sur SOIE , qu'exécutèrent MON PERE : Le- Pho , et son ami le peintre VU Cao Dam . .....>Tous 2 élèves de VICTOR TARDIEU à HANOI . Cet artiste français , père du poéte JEAN TARDIEU , avait étudié la peinture à Paris , dans l'atelier GUSTAVE MOREAU où ses camarades s'appelaient ALBERT MARQUET , HENRI MATISSE , Georges ROUAULT et simon BUSSY ...................., mon père vint perfectionner son éducation artistique en France et fit ensuit un voyage en ITALIE oùil fut fortement INFLUENCE par les MAITRES de la RENAISSANCE . etc etc etc .................... song : NGUYEN LE , musicien émérite de JAZZ , ....né içi ....a eu l'idée de demander à HUONG THANH ....descendante d'une lignée , famille de CA LUONG etc .......de faire des CDS , I, 2 , 3 , 4 etc ............Songs du VN et sonOrités jazz , FUSION etc ........... THE SOURCE ( une berceuse .......que Ma a chanté à ses 9 enfants !.......) cold winter , FARAWAY land south delta sound FRAGILE BEAUTY SCENT if my CHILdHOOD etc ....... J'ai pas fait express , UNE CHOSE amenanT à l'autre ...UN REVE d'ITALIE etc etc etc .........

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire