IL ETAIT UNE FOIS , A LA MORT dU PROPHETE : 2 LECTURES divergentes pour la SUCCESSION ....

on mercredi 19 septembre 2018
I4 SIECLES et des poussières plus tard .....Le monde musulman . les followers du PROPHETES sont en gros divisés en 2 familles ( avec des interprétaions .....NUANCES de CROYANCE ....): Donc ....Je suis marié avec SIMINE né en IRAN vers I955 ....Famille laïcque ....Jeune fille a avec sa Soeur " essayé " la religion ...Sa soeur se souvient encore de PRIERES ....Son papa a été à la MECQUE ....Comment à LA MECQUE peuvent se retrouver : SUNNITES et CHI'ITES ? .....Mystère et boule d' EUCALYPTUS ou de pastilles VALDA , de réglisse ! //// Je traduis un e-mail de Simine : DES LAMENTATIONS tout le jour . ACHOURA :pic de la FOI :ALI , ses fils HUSSIEN , HASSAN , les fidèles ...Vont PERIR dans le désert ....Battus par les à venIR Ièr dynastie musulmane ... L'EAU pour ma soif ! .... J'ai entendu les ALI , ALI ,aLI ...Les hommes de foi ,se frappent avec des chaînes , des couteaux ...du sang coule . FERVEUR .FOI . PLEURS ! ....S. écrit : les autres , se mèlent aux croyants ...Une occasiond'être dehors . ENSEMBLE .....Les magasins de mAQUILLAGE pour ladies .....travaillent BIEN !////////// ARTE : les films courts sur l' IRAN , a un N° sur l'ACHOURA ..... je vais regarder unn film à la télé song : ray charles : crying time elvis : crying in the chapelle OSTA ELAYIE ....musique soufi pour ces heures SOMBRES ////

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire