REPU : BOEUF BOURGUIGNON .....ACHOURA ennIRAN . DEUIL CHI'ite .....Je bois du lait

on mercredi 19 septembre 2018
BOBBY DARIN.,LIVE !/////.......Je je je ....e-mail à SIMINE :la disparation de PAUL VIRILIO ajouté aux départs de proches ... So apparaît ce SENTIMENT : TU me manques .... Simine meposte un e-mail ! ACHOURA ....Le deuil a commencé ......Nous avons pris un café avec ANOUCHE , soeur de Mamak( mari architecte ....) . Nasrine et moi, nous revenons de TAJRICH ..........................2 jours FERIES ....Les RICHES ...préparent et servent à manger ...Longues files d'attente : Enfants , Femmes , Hommes ...NAZRI ....pour gagner le ciel .... Je fais mes valises .....( elle ne sera à paris que Samedi ....On est Mercredi ....) LE VOYAGE au VIETNAM , on en parlera quand je serai rentrée ....TEHERAN,je suis trop loin ! .... NAHID de VANCOUVER va passer me saluer ! .... Portez- vous bien les 3 .... PS : ACHOURA : objets présents dans l'expo' au musée de LOUVRES / LENS : L'EMPIRE des ROSES .....et gravures représentant ALI et ses 2 fils HUSSEIN et l'oublié HASSAN !.........ALI , HUSSIEN , HASSAN , des prénoms très fréquents en Iran ...Mohamed aussi ...Les récalcitrants , les réfractaires à l'ISLAMISATION de leur pays / empire donnent aux garçons des prénoms d'avant la conquête arabe.....: Dariush , Reza, Syrius etc ..........Un INdicateur du positionnement de la famille ....Des Zoroastriens encore présents en Iran , des BAHAIS ...opprimés ...La communauté JUIVE ....vivant depuis si longtemps ...qu'elle est d'IRAN ...Un SHAH fol maoureux a épousé ESTHER ....IMMENSE MAUSOLEE Perse et juif !......Des arméniens etc ....des SUNNITES ..;'être une PERIODE PENIBLE pour eux ....Guerre de SUCCESSion: SUNNITES ( à venir ) contre CHI'ites à venir ......Batailles de KARBALA et et et ....en teritoire irakien actueL ..........;Voilà .... A suivre songs : BOB DYLAN :mister TAMBOURINE MAN ( car such abeautifullsong/ don't think twice is allright / ////////TOMORROW is a long time to come ( à suze rotello) .... Bobby Darin :IF I WERE A CARPENTER Jean ferrar : nous dormirons ensemble , que ce soit etc ... Brassens , valérie lagrange :Ma prière Dalida : les enfants du Pirée KING RAAM : RED LIGHT / teheran / ...... Goldshifted Farahani :portofino

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire