TROP MIGNON ou PHAN KIM DIEN , Parisien...à pieds , JAMais en TROTTINETTE , ...

on jeudi 27 septembre 2018
DONC ....WC , en train de faire ses besoins . BIS : LIBE du 29 Septembre 2OI8 : DOSSIER : TROTTINETTES à MOTEUR ... Spécifié pour de COURTES DISTANCES ....Moyen de déplacement appelé à se développer ... DIEN REFRACTAIRE Je marche dans Paris , je marche dans les rues de la Rochelle , d'Arles , de Nice , de Florence , Policastro, Rome , demain rues de Clermont-Ferrant ...Pas d'éloge de laLENTEURàlaPIERRESANSOT !NON = juste , La Ville se dévoile à vous , ....si vous acceptez de marcher , de vous arrêter , de vous déplacer lentement ....Un moteur , un moyen de locomotion accapare l'ATTENTION....Dien très tradi' : DIT INESTHETIQUE c'est une ROUE à MOTEUR LOUEE pour les touristes autours de LA TOUR EIFFEL ...Elles passent devant la boutique de SissI ...Bd de Suffren ....Que voient ces gens , jugés sur ces engins ? ils passent ... Ces interviewés qui justifient l'utilisation de ces Trottinettesà moteur...par l'encombrement , la mauvaise humeur etc ...des métros , bus , trams trop bondés !...HEURES de Pointe et heures creuses !//// Je reste simple utilisateur , usager de ces TRANSPORTS en COMMUN ( oh !) ...Je suis content ...Je suis assis , debout , je regarde ...des fois , je lis conversations ...Seul seule sur ton engin ...etc ...A choisir , j'ai CHOISI : Avec les autres avec les INCOMMODITES ....que d'être poprio' d'engins ... POEMES d' l'INUTILE //// : VERITABLE TROTTINETTE en bois / Autrefois l'enfance à Paris , moins à Phnom - Penh ... Catalogue DECATHLON / Trottinette adapté à la montagne / miniski à la place des roues ..../ sans moteur ! Choses aimées , détruite ....s : le café STARK aux halles avant d'arriver au MC DO' avec la grande montre ....au fond n haut des escaliers ... Ce PRI ou PICOLO CAFE du BHV .../ au sous -sol : rayons bricolage / MURS PAVES ....de systèmes D . / couvertures de revues d'avant- guerre , d'outils ..../ DIEN jure que c'est I , 2 pertes de La Beauté de >Paris au quotidien .../Restephotos , traces dans mon cibloulot .... Un film viet/fr.: A LA VERTICALE de L'ETE ..... / r'gardé distraitement / While preparing the diner /... Vidéo , cassette , DVD , du film mis , remis pour la BANDE / son : PALE BLUE EYES du Velvet Underground et TRING CONG SON : Double / face : portrait de DIEN ..... VIET / français / MY du Delta , de PPenh , de Paris , compagnon d'une iranienne ...2 fils nés içi ... Un métèque à IOO % . BOUFFE de métèque : Boeuf découpé en fines lamelles / étendu ( ou es ) sur des nattes ou des paniers à fond / plat /mis ( ou es ) à SECHER au soleil ... Viande à GRILLER sur un lit de charbon de bois / à ATTENDRIR au marteau ..../ boom boom / Dien exagère !/// ...à déguster ave une salade de papaye ..../ accompagnée d'une FRESH BEER (

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire