Sur un Geste MYSTERIEUX de GILBERTE .....ANNIE ERNAUX lisant et relisant MARCEL proust ...................I6 : 48 de promenade rentré : Cul et pieds lavés et le corps ( la sueur essuyé ) ....MIS de THANH TUYEN : NHAC truoc I975 : ce CHIEU MUA BIEN GIOI .......

on dimanche 15 mai 2022

 Annie E  :  Ce GESTE de GILBERTE    n' EST PAS déCRitE    ,Seule l' INTERPRETATION   SOCIALE   faite pae l' ENFANT   en est INDIQUE .......A la FIN du" temps retrouvé " ..........Pour que je comprenne , , que JE le VOIE auJOURd'HUI    , il a fallu   que , l'année  dernière  , en écrivant sur L ' ENFANCE  de MA MèRE  , Je me RAPELLE ce geste    , FREQUENT chez les FEMMES   paysannes ; ouvrières   , de mon entourage   , ce geste QUE MOI AUSSI  , PETITE FILLE   , j'ai eu vis - à - vis  d'autres filles   , UN GESTE aujourd'hui DISPARU    : se TOURNER   léGèReMeNt et SE TAPER   UNE fesse   vivement pour signifier   SON  MEPRIS       , genre    " MON CUL   !  TU l' AS vu   ? "   Chère ANNIE ernaux  Mes 2 fils  .....à EUX  je leur avait SOUVENT dit / ET MON CUL tu L'AS vu ?   ' ......quand ils étaient sous ma garde disons de La Maternelle à L'entrée au collège ( dont de 3 à  I3 , I4 an s) MêME que nowadays le GROSSIER PKD  le sort encore à SIMINE ......quand Elle me casse les pieds (  ..PKD évitant d'écrire MES COUILLES .....OH !....) Parler CRÛ  Je m'amuse à parler la LANGUE apprise dans la rue ....LANGUE que j'ai mis des années à assimiler ..Car figurez  - vous : Juillet I966 : mes Iers pas en FRANCE ; NICE , STE - MAXIME ,  (enfin ) PARIS par le train de NUIT ......J'étais pas en mesure CAPABLE  de comprendre TOUT  ce qui se dit au CAFE ....A l' école La LANGUE que tu a appris c'est celle de L' ACADEMIE FranCAIse , .....Pas de CON qui selon , d'après ANDRE HARDELETI :I9II / I974  dans son "   LOURDES LENTES ....'   CON Le PLUS beau MOT de la LANGUE française !....Je le cite :  LE CON ...TON CON .  Montre - moi  TON CON    GERMAINE   . Dégage - le bien avec tes doigts   . Ecarte - le TON CON   Les GRANDES lèvres , les petites LèVRES .    Tes  lèvres ,  ton baiser   , TON CON   . Le SEUL .   Un CON   .....Le PLUS BEAU MOT de la LANGUE française  ( avec LOISIR )   est le mot CON ...........J'ai compris  ce jour - là   ce que signifiait   BANDER  .    Un CEP de VIGNE   , galbé et regimbant  sous mes jeans    , la TRIQUE PERMANENTE   , sans un temps mort    , l ' ÊTRE   RESUME  dans la CULOTTE ...;;etc etc etc ......I7 : I4 .....song de guy beart ( un texte de L' andré HARDELETT ) le BAL chez TEMPOREL .......jacques DUTRONC ( un texte de LINDA LÊ )  L' ÂME / SOEUR !.........Le de serge gainsbourg : TU VAS , tu VIENS entre MES reins !...... PAS RELU : temps de replonger dans ma série coréenne : LES DOCTEURS .....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire